Présentation

Marc EWEN - Daniel THEIN - Markus EDLINGER

AuCARRE

AuCARRE ou Au2, c’est tout d’abord l’allusion à une expression mathématique, représentant tout le côté scientifique de notre métier d’ingénieur: élaboration de concepts, calculs, plans, suivi de chantier etc.…
Mais « Au », c’est aussi le symbole chimique de l’or, représentant valeur, durabilité et beauté.
Nous sommes intimement persuadés, que notre apport à tout projet ne fait pas seulement augmenter sa qualité technique, mais aussi sa longévité, sa durabilité, sa valeur fonctionnelle et esthétique. Ce but, nous nous le fixons tous les jours. Notre philosophie n’est pas compatible avec des solutions de facilité. La passion pour la construction nous lie avec tous les acteurs: maîtres d’ouvrages, architectes, nos confrères ingénieurs et les entreprises exécutantes. Ce n’est que dans un esprit d’équipe, de confiance et de respect mutuel que les projets deviennent une réussite.
Le maître d’oeuvre d’autrefois, ce bâtisseur de cathédrales et d’innombrables autres chef-d’oeuvres architecturales, incorporait maître d’ouvrage, architecte et ingénieur en une seule personne. La complexité des processus de construction d’aujourd’hui, veut que ce métier soit divisé en plusieurs disciplines très spécialisées. Le risque est grand que le but commun se perd au détriment de conflits d’intérêts peu fructueux…
Outre le professionnalisme, la vision commune d’un projet doit ainsi rester guidée par une volonté de coopération, par le respect mutuel et la confiance vis à vis du maître de l’ouvrage, des autres intervenants de la maîtrise d’oeuvre et des firmes exécutantes. Dans cet esprit, chaque acteur sera à même de donner le meilleur de soi.
Notre but est de participer activement dans cette démarche dans l’intérêt de chaque projet.



Documents à télécharger :

COMPANY PROFILE AuCARRE 2017.pdf